Magali Raynaud
Ecrivain

La Guerre des Dieux
4-Le Roi Félon
Extraits
   Alors qu'elle tournait dans un couloir pour rejoindre l'escalier, elle tomba nez à nez avec un homme qu'elle n'avait jamais vu. Grand et élancé, il portait des vêtements en mauvais état et il avait une dague accrochée à sa ceinture. Son visage était le plus étrange qu'elle eut jamais vu, avec ses iris noires, ses cheveux noirs, et surtout, son tint grisâtre, comme si l'homme frôlait la mort. Ses veines saillaient de manières si effrayantes qu'on ne voyait que ça. 
  Comment avait-il pu s'introduire là, il y avait des gardes qui veillaient à ce que personne ne monte à l'étage de la reine ! 
  - Qui êtes-vous ? demanda-t-elle en posa sa main sur son poignard. 
  Sa colère s'était envolée, laissant place à l'inquiétude. L'homme la dévisagea et sourit. Un sourire machiavélique. Il tira sa dague et attaqua si vite que Sanya en eut le souffle coupé. Elle voulut esquiver mais la lame lui entailla la joue. 
 
   Il tâtonna le mur à la recherche d'une solution, se creusant l'esprit pour trouver un moyen de révéler les secrets de cette pièce. Soupirant, il dut bien avouer que cela ne servait à rien. D'autre était passé avant lui, la solution ne pouvait pas être quelque chose d'aussi simple. Connor était l'homme de la prophétie, celui qui apporterait la connaissance, alors il devait avoir quelque chose de spécifique, quelque chose qui la salle reconnaîtrait, mais que les autres n'avaient pas. Qu'avait-il d'unique comparé aux autres Maîtres des Ombres ? Enfin, pas si unique que ça. Si Nahele était bien enterré dans la crypte et si la salle était l'accès à la crypte, alors lui aussi avait cette spécificité... 
  L'Onde ! 
  Connor éclata de rire devant sa propre stupidité. Evidemment ! Nahele et lui avaient une Onde unique, c'était forcément ça. 

1
2